MyStudiolo Community

Riche des expériences de chacun où la place du collectionneur est au centre des préoccupations, MyStudiolo Community est placée sous le signe du partage et de l'échange.

Nos rendez-vous et nos articles sont destinés à tous les collectionneurs, avertis ou néophytes. 

MyStudiolo Community permet à ses membres d'aiguiser leur « œil » de collectionneur autour de rencontres, de conférences, d'ateliers et de visites.

Rejoignez notre communauté et restez informés de toute notre actualité !

 

ÉVÉNEMENTS

Talk Party n°2 : L'Art et les Marques
Wed, Mar 04
Fluctuart
Mar 04, 7:00 PM
Fluctuart, 2 port du Gros Caillou, 75007 Paris, France
🎤 TALK : Les intervenants analyseront comment l’art et les marques se connectent aujourd’hui et nous verrons comment l'art est devenu un levier marketing puissant. 🥂 PARTY : DJ set & live pour continuer à échanger et se rencontrer autour d’un verre !
Talk Party n°1 : L'Art et le Digital
Thu, Jan 09
Fluctuart
Jan 09, 7:00 PM
Fluctuart, 2 port du Gros Caillou, 75007 Paris, France
🎤 TALK : Les intervenants analyseront comment l’art et le digital se connectent aujourd’hui et de quelle manière nous assistons à une démocratisation du monde de l’art face au digital. 🥂 PARTY : DJ set & live pour continuer à échanger et se rencontrer autour d’un verre !
Lancement MyStudiolo App
Wed, Oct 23
Fluctuart
Oct 23, 2019, 7:00 PM
Fluctuart, 2 port du Gros Caillou, 75007 Paris, France
🚀 Lancement de notre application de gestion de collection. 📱 Finis les carnets poussiéreux et les tableaux Excel, MyStudiolo réinvente le cabinet de curiosité et vous propose un écrin digital pour tout l'environnement de votre collection. Jamais vous n'aurez été aussi proche d'elle !
 

PORTRAITS de collectionneurs

COLLECTIONNEURS ICONIQUES

L'Oeil de Raph

Le collectionneur @raph_is répond à vos questions et nous éclaire sur le marché de l'art.

Comment fixer le prix de revente d'une oeuvre ?

Tout d'abord, l'exercice n'est pas le même si on parle d'une édition ou d'une oeuvre originale : 

 

Si c'est une édition, l'outil Watchcount permet de voir les ventes Ebay terminées sur le produit similaire. Combinez cela avec les prix des différents groupes facebook, moyennez à la baisse selon votre empressement et portez vous toujours "ouvert aux offres" et votre produit devrait partir. Sur les éditions, il ne sert a rien d'être particulièrement gourmand ! Gardez en tête que d'autres personnes ont la même pièce que vous et seront peut-être vendeurs à un prix inférieur. Si l'oeuvre est toujours disponible au retail, vous devrez vendre "under retail".

 

Si on parle d'une oeuvre originale, reportez-vous aux précédentes ventes aux enchères pour une technique / taille similaire. Vous pouvez également chercher à vous procurer le dernier catalogue de l'exposition de l'artiste pour avoir une idée du coût actuel d'une pièce de taille similaire.

 

Dans tous les cas, vendre est un exercice difficile. La liquidité est parfois faible et le seul moyen de vendre vite est de vendre un peu en dessous des prix du marché sous peine de se retrouver avec la pièce sur le dos.

PODCASTS

 

FOLLOW US | @mystudiolo

 

Contact

Paris, France

©2020 MyStudiolo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now